mardi 2 janvier 2018

Méditation de la Pleine Lune du Capricorne

Bonjour à tous

A chaque pleine lune, le soleil et la lune se retrouvent en opposition sur un axe des signes du zodiaque.
Cette position sur les signes active une énergie particulière à chaque fois, une opportunité de faire un travail très précis sur nous-même.
Nous pouvons donc faire une méditation très spéciale ce jour de pleine Lune.

Aujourd'hui, la pleine Lune se pose sur l'axe Cancer-Capricorne.

Voici la signification ésotérique et symbolique de cette pleine Lune et la méditation que vous pouvez pratiquer ce jour.


Pleine Lune du Capricorne ( Soleil/Capricorne_Lune/Cancer)
Cette pleine Lune est reliée à la manifestation, à la concrétisation, à la compréhension des lois      karmiques, notamment celles de l'incarnation, et à la prise de responsabilité.

Méditation: après avoir fermé les yeux et respiré profondément et s'être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre bas-ventre et demandez à visualiser ce qui vous empêche de réaliser concrètement vos buts; laissez venir une image ou un symbole représentatif de votre faiblesse à manifester vos projets. Puis visualisez que vous sortez de vous cette image et/ou ce symbole et que vous le brûlez. A la place, visualisez une image ou un symbole de concrétisation et ancrez-le en joignant le pouce et l'index de chaque main et en ressentant  la joie. Remerciez l'univers.

Source : Astro-Thérapie, Pratique de l'astrologie holistique
               Pierre Lassalle, 1991, p.81


Ces méditations de pleine Lune sont vraiment puissantes, n'hésitez pas à expérimenter.

Catherine



Le signe du Capricorne
Illustration Marie Brisset